Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOTO & LOLO au CAMBODGE
10 août 2019

10 août : KAMPOT - PHNOM PENH - KOH DACH (île de la soie)

ll a plu toute la nuit et aucune amélioration ce matin, c'est un déluge sans fin.

Pour aller prendre le petit déjeuner, il faut traverser un lac ! On renonce pour ne pas être mouillés dans le bus.

On nous prépare tout de même un café, et 2 ou 3 gâteaux de la veille feront l'affaire. En attendant le bus, un peu de lecture, on bûche les recettes de cocktails 

Un Tuk Tuk vient nous chercher pour ne pas avoir à traverser cette mare, mais pour monter dans le bus, faut retrousser les pantalons !! 

On discute avec un jeune couple qui fuit comme nous la côte à cause de la météo, comme beaucoup d'autres. 
Pendant ce temps, nous réservons trois nuits sur l'île de KOH DACH, l'île de la soie, histoire de faire le plein de verdure avant de passer nos deux derniers jours à PHNOM PENH. Déjà...
6h soit 150 km plus tard, nous voici à PHNOM PENH. Il ne pleut pas !

PSX_20190810_135029Photo prise du bus, des chapelets de saucisses en bordure de route

Il est 15h et on a faim. On mange au Sakura buffet, au 6ème étage d'un centre commercial. 100% local, les serveuses ne parlent pas un mot d'anglais, et on ne comprend rien au système. En fait, c'est le Routard qui nous a envoyé dans ce centre, mais on s'est trompé d'étage, et au lieu de manger Cambodgien, on mange Japonais.
Un client qui a quelques notions d'anglais nous aide plus ou moins, on se retrouve avec un nombre impressionnants de petits plats divers, qu'il faut cuire au barbecue au centre de la table. Bœuf au poivre, crevettes, champignons, pâtes, saumon, raviolis... Heureusement, ce sont de petites portions, on ne mange pas tout. Mais le principe est sympa, et on surplombe une partie de la ville. Les gens autour sourient et regardent si on a tout compris. 

PSX_20190810_134719

PSX_20190810_134855

Après ce bon petit repas, 1/2h de tuk-tuk pour prendre le bac qui nous amène sur l'île. Puis un autre tuk-tuk qui nous amène à la Villa Koh Dach où nous passerons deux nuits avant de rejoindre un autre hôtel au sud. 

En roulant, on est gentiment harcelés par une gamine de 12/13 ans maximum pour qu'on aille voir sa maison et qu'on lui achète du tissu (presque chaque maison à un métier à tisser). Elle fait même stopper le conducteur !! Elle parle suffisamment anglais pour se faire comprendre, nous demande nos prénoms, insiste lourdement et lâche l'affaire quand on lui dit qu'on arrive tout juste et qu'on viendra demain. Une excellente VRP en herbe ! Le routard nous dit bien de ne pas tomber dans le piège des vendeuses à moto.
Nous sommes logés chez une famille de Cambodgiens (Villa Koh Dach), charmants comme toujours, dans une petite chambre simple au milieu des bananiers. 
Le jour commence à tomber... 
Ils nous préparent un bon petit repas et en attendant, on profite des hamacs en terrasse. Pendant le repas bon et copieux, Maan le proprio vient discuter avec nous, on ne l'arrête plus. 
Cette journée passée dans les transports nous a épuisé. Mais demain, pas de réveil ! 😁
Publicité
Publicité
Commentaires
TOTO & LOLO au CAMBODGE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 407
Publicité