TOTO & LOLO au CAMBODGE

6 août 2019

5 août : KAMPONG CHAM - ILE KOH TRONG

Le taxi (particulier, on s'arrête où on veut) vient nous chercher à 10h30, nous sommes sous la protection d'un petit Bouddha. Le temps ne change pas, toujours plus ou moins couvert, chaleur moite et pas de pluie. Nous longeons le Mékong par une petite...
5 août 2019

4 août : KAMPONG CHAM

Nous sommes réveillés très très très tôt avec l'impression que des tracteurs nous passent dessous... Il s'agit des petites embarcations qui partent vers le lac, et plus le temps passe, plus le traffic est dense, et le bruit juste supportable. Le petit...
4 août 2019

3 août : TONLÉ SAP / KOMPONG KHLEANG

A 9h, Rin, notre chauffeur, vient nous chercher à l'hôtel accompagné de Sovann, notre guide. Sauvann nous explique que cette année est catastrophique pour le tourisme Européen en forte baisse, mais aussi pour l'agriculture car depuis mai, il n'a pas assez...
2 août 2019

2 août : TEMPLES D'ANGKOR

Décollons comme prévu à 5h avec Touck comme chauffeur. Peu de monde dans les rues de la ville hormis ceux qui terminent leur nuit en dansant dans la rue, et ceux qui installent déjà leur petites boutiques roulantes. Il fait nuit, traversons une forêt...
1 août 2019

1er août : SIAM REAP (site d'Angkor)

Nous pensions pouvoir rejoindre Siam Reap par voie d'eau, hélas le niveau de l'eau est trop bas, ce sera donc par bus. L'air est sensiblement plus frais ce matin, il a plu toute la nuit. Au contraire de nous, les paysans attendent que la saison des pluies...
31 juillet 2019

31 juillet : BATTAMBANG

Après un délicieux petit déjeuner au bord de la piscine, nous partons pour la journée avec Nani qui est une encyclopédie à lui tout seul et parle un anglais parfait. Il connaît aussi pas pas mal d'expressions françaises : cool Raoul, en voiture Simone,...
30 juillet 2019

30 juillet : BATTAMBANG

Le minibus est à l'heure. 5h de route (soit 300 km) nous attendent pour rejoindre Battambang, où nous avons réservé 2 nuits à la Sangker Villa Guesthouse, vivement conseillé par Christophe qui y était ce début d'année. Il reste une chambre 😀 Nous longeons...
29 juillet 2019

29 juillet - PHNOM CHISOR et TONLÉ BATI (à 60 km de Phnom Penh )

Aujourd'hui, un chauffeur, réservé par l'assistante d'Alan, vient nous chercher devant l'hôtel pour nous amener à Tonlé Bâti et Phnom Chisor, deux sites que nous n'avions pas prévu de faire mais vivement conseillés par Alan. Notre chauffeur, Mister Coy,...
28 juillet 2019

28 juillet - PHNOM PENH

Journée à la découverte de Phnom Penh. Il fait chaud, cela reste supportable. On est dimanche mais l'agitation reste identique à la veille. Pour traverser la rue, c'est souvent périlleux car ici le piéton n'est pas roi, y compris sur les passages cloutés....
27 juillet 2019

27 juillet - PHNOM PENH

Nous voici arrivés enfin.... nous nous rendons à l'hôtel en tuk-tuk et là, nous plongeons direct dans le vif du sujet. On comprend vite pourquoi il etait déconseillé de louer une voiture. Circulation complètement désordonnée, le code de la route existe-t'il...