Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOTO & LOLO au CAMBODGE
1 août 2019

1er août : SIAM REAP (site d'Angkor)

Nous pensions pouvoir rejoindre Siam Reap par voie d'eau, hélas le niveau de l'eau est trop bas, ce sera donc par bus.

L'air est sensiblement plus frais ce matin, il a plu toute la nuit. Au contraire de nous, les paysans attendent que la saison des pluies démarre enfin...Tout Le long du voyage, des champs de riz à perte de vue. 

Après 4h de bus pour 170 km, nous arrivons à l'hôtel Blossoming Ruomdol lodge (merci Christophe) tenu par une famille de Cambodgiens. C'est propre, calme et l'accueil est toujours aussi remarquable. 

En arrivant aux abords de la ville, succession d'hôtels démesurés et clinquants, dignes de Las Vegas, très prisés par les Chinois et pour la plupart construits par eux. 

Le proprio nous explique comment s'y prendre pour nous rendre aux temples d'Angkor. Il nous commande un tuk-tuk pour y aller et réserver pour la journée de demain. Le site est immense, on essaiera de visiter les principaux temples, une semaine ne suffirait pas à tout voir. En attendant on mange au restau de l'hôtel, très bonne cuisine locale. 

Il se met à tomber des cordes... la pluie s'arrête quand arrive le tuk-tuk. La Baraka...

Quand on arrive dans le bâtiment pour réserver les places, on se croirait dans un aéroport, avec pas moins de 45 guichets. Réservons pour 1 journée (de 5h à 17h). 

En cette fin d'après midi, nous avons la possibilité de voir un temple au coucher du soleil gratuitement (le Ta Prohm), et un autre qui ferme à 19h (le Pre Roup). 

Pour le coucher du soleil, c'est fichu, le ciel est bouché. C'est grandiose. La lumière n'est pas extra, mais à cette heure-ci, nous ne sommes que très peu de touristes, on pense avoir la chance de faire des photos sans un pèlerin ! Demain sera une autre paire de manche, on est préparés mentalement. 

C'est toujours pareil avec les sites mondialement connus, on a beau savoir par cœur à quoi ils ressemblent, c'est autre chose que d'être sur place. Il suffit maintenant de regarder les photos, toute l'histoire est sur Wikipédia 😀

Temple Ta Prohm

IMGP6620

IMGP6625

IMGP6629

IMGP6631

IMGP6626

IMGP6640

IMGP6642

IMGP6650

IMGP6637

IMGP6645

IMGP6656

IMGP6660

Temple Pre Roup

IMGP6683

IMGP6670

IMGP6676

IMGP6667

La nuit tombe à 18h30, on revient en ville pour voir le vieux marché, en passant par la Pub Street, une horreur : restaurants et boutiques les uns sur les autres.

IMGP6689

IMGP6703

IMGP6698

IMGP6700

IMGP6692

On suit les conseils du routard pour manger au Socheata dans une minuscule ruelle, cuisine cambodgienne. 

Demain réveil à 4h pour décoller à 5h. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TOTO & LOLO au CAMBODGE
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 405
Publicité